Monday, January 23, 2012

Contrainte #1: Animation de glisse

Cette animation m'a causé pleins de problèmes de pivot, car en tournant le "Bip001" du biped, c'est très facile de ce perdre en bout de chemin et de ne s'en rendre compte qu'à la toute fin. Pourtant, j'ai commencé l'animation en plaçant les poses clefs et en m'assurant que celles-ci soient cohérente lorsque le personnage est tourné de côté... En tout cas voici ma première itération:





J'ai incorporé mon animation de course au début de celle-ci pour faciliter le "blend" et faire en sorte que le tout soit une continuité.


Voici le produit final. On peut voir à la fin une vue de côté pour montrer les limites de l'obstacle sous lequel doit glisser le personnage. Cet obstacle est representé par la boite blanche sur le côté.








Petite note: ça aide beaucoup de faire des dessins des poses clés. En animant, on se rend compte qu'une grande partie du travail est déjà faite!







No comments:

Post a Comment